Les astuces et bons plans à connaître

Demande d’information : Vérifiez systématiquement ce que vous dit un thaï que vous en connaissez pas et qui vous vous « aider » car même si certains sont réellement de bonne foi, d’autres vous donneront de réelles fausses informations.

Communication avec les thaïs : Un thaï n’admettra jamais d’avoir tort ni n’acceptera de perdre la face devant qui que ce soit. Évitez également de porter un jugement que ce soit sur la Thaïlande, le roi, ou vis-à-vis du fonctionnement du pays. Lorsque vous négocier un prix (taxis, marché etc), essayer de donner le dernier mot au thaï sinon il risque de ne pas céder.

Le téléphone : Au lieu de dépenser une fortune dans un forfait spécial international, vous pouvez acheter une carte Sim une fois sur place (vous en aurez à partir de 50 bath avec un peu de crédit) et la mettre dans votre téléphone débloqué. Le tarif en vigueur est de 50 ou 60 bath par minute (soit 1.25-1.50 euros) sauf que si vous renter le numéro 00933 et votre numéro (sans le 0) français, vous ne payerez plus que 7 bath/minute (17 centimes)! :cool:

Les restaurants : N’ayez pas peur d’aller manger dans les petits restaurants qui ne payent pas de mine, dans la plupart du temps vous ne risquez rien. Evitez juste de prendre un plat où il y a écrit « Spicy » car même si vous aimez la nourriture épicée, le niveau est haut dessus de la moyenne (comment avoir la bouche en feu en une bouchée…)

Les sorties : Les auberges possèdent presque toutes une agence de voyage qui vous conseillera sur les sorties à faire. Bien sûr, elles prennent souvent une commission. Rendez-vous dans la partie « activités » de My Little Big Trip.com pour connaitre les prix pratiqués en fonction des villes.

Blanchisserie : Les auberges de jeunesse et hôtels proposent souvent un service de blanchisserie. Vous n’avez donc pas besoin de prévoir des tonnes de vêtements. Tarif : 30-50 bath/kg).

ATTENTION : A ceux qui seraient tenter à l’idée d’acheter un peu de marijuana en Thaïlande, sachez que les dealers sont souvent ceux qui vous dénonceront à la police. Dans ce cas de figure, vous devrez payer une lourde somme d’argent dont vous vous souviendrez…

N’hésitez pas à nous écrire pour partager vos bons plans et infos utiles. Les meilleurs plans ne viennent pas des guides mais des routards eux-mêmes  :wink:

     Maxence Pezzetta

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Question   Razz  Sad   Evil  Exclaim  Smile  Redface  Biggrin  Surprised  Eek   Confused   Cool  LOL   Mad   Twisted  Rolleyes   Wink  Idea  Arrow  Neutral  Cry   Mr. Green

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>