En fonction de vos préférences vous pouvez opter pour :
- Les instituts de beauté locaux. Vous n’aurez normalement pas de problème pour les trouver dans les grandes villes et l’épilation coûtera moins cher en Asie que dans un institut français. Attention en revanche au coût du service qui dépendra du niveau de vie du pays. En Australie, les instituts de beauté pratiquent des prix beaucoup plus chers qu’en France. Prévoyez donc bien votre budget! A savoir : dans certains pays d’Asie du Sud-Est, il n’est pas question de faire d’épilation du maillot.
- L‘épilateur électrique. Il y a tous les styles et tous les prix! Vous pouvez en trouver qui vont dans l’eau, avec une lumière, avec les accessoires adaptés à toutes les zones etc. Les prix vont de 25 euros à 160 euros. Pour voyager, il vaut mieux choisir un épilateur qui fonctionne sur batterie. En effet, vous ne trouverez pas toujours de prises dans les salles de bain communes. Autre avantage, certains épilateurs ont aussi une tête pour se transformer en rasoir (au cas où Monsieur aurait besoin de passer un petit coup de tondeuse).
- Les bandes de cires froides. Faciles à transporter, légères et moins cheres que l’épilateur électrique.
- Pour les plus douillettes, vous pouvez également opter pour la cire dépilatoire. Attention, cette crème n’épile pas
le poil mais le dissout, le poil repoussera comme si vous l’aviez rasé
- Le rasoir est très facile d’utilisation et se trouvera facilement dans les magasins.
- Dernière option : ne rien enlever. Attention vous risquez d’avoir chaud!
Salut Amis Voyageurs ! Et merci pour ce post ! Et oui quand on est une fille et qu’on veut voyager on pense aussi épilation
Petite question: et la cire à chauffer au micro-onde ? Est-ce que c’est envisageable ? Par exemple en la chauffant dans une auberge de jeunesse. Parce que les bandes de cire froides je ne suis pas sûre que ça soit particulièrement adapté à toutes les zones (comme le maillot), si ?