Le Pad Thaï : Le plat national de référence, à base de nouilles et il y en a pour tous les goûts : poulet, crevettes, calamars, végétarien … à essayer ! Entre 40 et 50 bath
La salade de Papaye : C’est un plat froid à base de Soja, mélangé avec tout un tas de légumes et d’épices: entre 50 et 80 baths
Les nouilles Tom Yum : curry épicé: entre 50 et 70 bath
Idée : « Si vous êtes un aventurier dans l’âme, dirigez-vous vers le pont au nord de la rivière et essayez les restaurants fréquentés uniquement par les gens du coin : la viande et le poisson y sont présentés sur des plateaux et vous cuisinez vous-même votre nourriture ! »
Panaeng: curry rouge avec poulet, porc, ou crevettes: entre 50 et 70 bath
Omelette Thaï avec poulet ou porc: entre 40 et 50 bath
Fruit Shakes: fruits au choix avec eau, lait, glace pilée: entre 20 et 30 bath
Astuce : Pensez à demander si votre plat est épicé ou non. Il nous est arrivé plusieurs fois de ne pas pouvoir finir notre assiette tellement nous avions la bouche en feu ! Par contre c’est super drôle de voir la réaction de celui qui ne connaît pas la nourriture thaï et qui goutte sa première bouché.
NB : Le prix de la nourriture ne se négocie pas Nous avons vu un anglais essayer de négocier le prix de son Pad thaï, il doit surement être toujours en négociation à l’heure actuelle…
NB : Il est très fréquent qu’à peine le menu entre les mains, le ou les serveurs se dresse(nt) devant vous, stylo et bloc note à la main, attendant votre commande. Nous n’avons toujours pas compris pourquoi et nous contentons d’en rire quand ça nous arrive. Faites comme d’habitude, prenez votre temps, et le serveur finira par partir.