Premier jour à Bangkok!!!
1ère journée de ce road trip plutôt courte Décalage horaire oblige, nous nous réveillons à 14h… sous des trombes d’eau!!!! A côté, nos amis
Nordistes sont des débutants. Après quelques heure de recherches pour élucider le « que faire à Bangkok sous la pluie? », nous partons à l’assaut de la ville, armés de parapluies de toute beauté (comme vous pourrez le constater sur les photos) !
Après avoir traversé vents et marées (les trottoirs étaient « légèrement » inondés), nous arrivons près de la rue que nous avait conseillé l’hôtel pour déjeuner. Pas le temps de réfléchir 2 min à la direction qu’un gentil thaïlandais s’arrête pour nous conseiller, puis un 2ème, puis un 3ème, puis une nouvelle fois le 2ème…. Génial . Ils en profitent pour nous donner un certain nombre de « conseils » sur nos prochaines destinations, où trouver les meilleurs prix, quels monuments visiter etc.
Conclusion: 1h30 de bavardage, une visite touristique en Tuk Tuk, deux agences de tourisme et toujours rien dans le ventre depuis 24h… Mais les thaî sont très gentils !
2ème journée
8h : le réveil sonne. Dur dur (3h du mat pour nous, jeunes français novices). Nous partons à la découverte des traditions thaï avec les visites du Palais Royal et du temple « Wat Pho » ,un des plus grands et des plus anciens temples bouddhistes de Bangkok, qui propose aussi des cours de massages . Encore une fois, très organisés, nous n’avons rien dans le ventre… C’est vrai que le poulet grillé le matin, pas encore évident. Petite pause entre les deux visites pour déguster un Pad Thaï (plat typique Thaïlandais) à base de pâtes, légumes, omelette, épices et crevettes/calamars/poulet au choix.
Au programme demain : rencontre de notre premier entrepreneur !
3 petits conseils:
- Ne jamais écouter les conseils d’un gentil thaï qui vous accoste
- Demandez à plusieurs personnes dans la rue pour confirmer une information
- Privilégiez les taxis aux tuk-tuks qui sont hors de prix (mais rigolos la 1re fois). Ne jamais prendre un taxi s’il ne veut pas mettre le meter (compteur)
C’est noté Alex! Merci pour ces conseils
Concernant le taxi qui ne veut pas mettre le compteur, on s’est fait avoir aujourd’hui car il pleuvait des cordes et ils savent quand nous ne sommes pas en position de négocier… La solidarité entre touristes est cependant assez présente.