Ça y est! Nous partons de Bangkok après une semaine, nous allons dans le Nord de la Thaïlande à Chiang Maï. Cette ville est réputée pour les treks, le bouddhisme, les médecines non traditionnelles, les cours de cuisine, les balades à dos d’éléphants, le rafting etc.
Nous avons décidé de prendre le train de nuit car c’était moins cher et que ça nous permettait de dormir tranquillement pendant une bonne partie du trajet qui durait de 22h00 à 13h00 (normalement…). La plupart des personnes qui ont choisi de prendre le train avec l’air conditionné nous ont dit qu’il faisait très froid et que, habituellement les gens ressortaient de là avec un gros rhume. Nous décidons donc de prendre avec ventilateur (surtout que nous n’avons pas de sac de couchage donc pas envie de mourir de froid).
Arrivés sur le quai nous montons dans le wagon… Méga glauque (cf photos) !!! Pas du tout pareil que les photos que la nana de l’agence nous avait montré !!! Même ambiance que dans un vieux RER parisien mais avec des couchettes. En plus de tout ça, nous avions choisi les couchettes du haut du coup pas de fenêtres pour nous ! Les lits du dessous (avec fenêtre et plus grands) ne semblaient pas occupés du coup nous demandons au contrôleur si ils vont l’être puisque le train faisait plusieurs arrêts. Il nous répond que tout est plein. Pas de bol, on reste sur nos lits en hauteur…
Finalement la nuit n’était pas aussi terrible que ce qu’on l’avait imaginé, on s’est simplement réveillés méga transpirants et crasseux. Mais bon, peu importe, nous nous sommes réveillés à 9h30 donc plus que 3h30 et on arrive ! Mais c’était sans compter les 1h15 de retard au départ du train (pour une raison inconnue) et les arrêts de 20min, 30 min ou plus inexpliqués sur la voie. Arrivée réelle à 17h !!! Donc 18h de trajet (un régal). La douche à l’hôtel fut l’une des meilleures de notre vie !!!
Conseils : Si vous décidez de prendre ce train : choisissez l’air conditionné et prenez des pulls ! Si vous voulez économiser un peu en prenant le ventilateur, choisissez tout de même la couchette du bas pour avoir plus d’air
ça fait drôlement envie surtout que la thailande offre des paysages magnifiques, merci pour ce témoignage