1) Vous choisissez de vendre vos meubles. A faire entre 1 semaine et 3 semaines avant le départ en fonction de l’utilité des meubles. Prenez des photos de vos meubles, récupérez la description précise et les photos du site sur lesquels vous les avez achetés et postez le tout sur un site de petites annonces en ligne (Le bon coin, E-bay, Vivastreet, Marché.fr, Toutypasse.com …)
2) Vous choisissez de garder vos meubles. A moins que vous connaissiez quelqu’un qui peut vous les garder (« Maman/Papa : bonne nouvelle! Une partie de moi revient à la maison » ), vous pouvez opter pour un garde meubles. Dans ce cas vos affaires seront stockées dans un conteneur. Faites bien attention à en choisir un qui est aéré pour éviter les dégâts. Les prix peuvent varier et la flexibilité de leur dirigeant aussi (prévenez-les de votre projet et que la date de votre retour n’est pas encore vraiment fixée).
Petit conseil pour stockez vos vêtements, couettes, oreillers draps etc… Utilisez des sacs sous vides! Ils vous permettront de protéger vos affaires de l’humidité et de gagner de la place. On estime à 70% le gain de place une fois le sac vidé de son air!