- Moustiquaire (vous pouvez en trouver entre 20 et 40 euros chez Décathlon en fonction de la taille choisie -1 personne ou 2 personnes)
- Sac à viande (on ne sait jamais où on met les pieds)
- Sac de couchage très léger pour ceux qui vont dans des endroits où il fait un peu plus froid
Et après 5 mois? Après 5 mois en Asie, nous nous sommes rendu compte que la moustiquaire ne nous avait pas du tout servie… non pas que nous n’en ayons pas eu besoin! Simplement, dans les hôtels où il n’y a pas de moustiquaire, il n’y a généralement pas de crochet! Et si il n’y a pas de crochet, impossible d’accrocher la moustiquaire. Dans ce cas le produit anti-moustiques est indispensable et la chasse aux moustiques est nécessaire.
Nous étions également ravis d’avoir pensé à emmener les sacs à viande avant le départ plutôt que d’en acheter sur place. En effet, lorsque nous sommes arrivés dans notre premier hôtel, il n’y avait qu’un drap housse sur le matelas! Cette situation s’est répétée dans de nombreux hôtels. Prenez bien conscience que lorsqu’on arrive dans un pays, il n’est pas facile de prendre ses repères, surtout en Asie! Vous ne pourrez donc pas facilement aller au supermarché du coin pour acheter votre sac à viande.