Comment remplir utilement son sac à dos?
C’est décidé, vous partez ! Vous êtes motivé(e) à l’idée de vivre une nouvelle expérience à l’étranger mais avant de vous lancer à la recherche de votre nouvelle activité (ou de mettre en place votre idée du siècle), vous voulez recharger vos batteries et prendre quelques semaines pour visiter le pays et faire un peu de tourisme. Nous sommes partis du principe que vous venez d’abord en explorateur, avec un sac à dos et une grosse envie de vous changer les idées. Mais que faut-il mettre dans ce sac à dos?? A savoir que nous vous proposons un contenu concernant les pays d’Asie du Sud-Est dans un contexte « routard ». Nous ne prévoyons donc pas d’affaires dans le cas où il ferait froid (et parce que les vêtements coûtent généralement moins chers sur place). Voici les objectifs de poids que nous nous sommes fixés:
- Sac d’Eugé : 12 kilos
- Sac de Max : 16 kilos
Mais, avant toute chose, quel sac choisir??
Le sac en lui même
En ce qui nous concerne, nous avons décidé de prendre des sacs grand format (60 et 70 litres). En plus de ces deux sacs, nous prenons chacun un petit sac de 30L pliable, trouvé chez Décathlon. Il ne prend pas beaucoup de place et semble solide.
Et après 5 mois? Lorsque nous avons quitté l’Asie pour l’Australie, nos sacs faisaient 18 et 20 kilos. Le sac à dos 30L est effectivement très solide, il est encore en très bon état alors que nous nous en sommes servis quotidiennement.