Mieux vaut prévenir que guérir!
La dépense santé est généralement celle que la plupart des voyageurs négligent. Vous serez pourtant BEAUCOUP PLUS tranquille si vous ne négligez pas cette étape. Se faire hospitaliser à l’étranger peut s’avérer très onéreux et risque de gâcher une partie de votre séjour… Nous allons donc aborder dans cette page les points importants à prendre en compte. Allez! Ce n’est pas si terrible, une fois qu’on l’a fait !
Pour les vaccins, c’est très simple! Il faut contacter un centre de vaccination international ou l’Institut Pasteur. Dans notre cas, nos horaires de travail étaient difficilement compatibles avec ceux de l’Institut Pasteur. Nous nous sommes donc rendus au centre de vaccination international Air France de Paris. Ils ont des horaires d’ouverture qui permettent de venir jusqu’à 20h le mardi et le jeudi et sont ouverts le samedi jusqu’à 17h.
Les vaccins conseillés pour l’Asie sont: l’Hépatite A, l’Hépatite B, la Tiphoïde, la Rage, l’Encephalite Japonaise et le vaccin Tétanos-Polio-Diphtérie. Pour ce dernier vaccin, il s’agit simplement d’être à jour car c’est un vaccin que l’on fait enfant normalement. Le budget vaccin est assez conséquent, il faut compter entre 300 et 400 euros (c’est la seule mauvaise nouvelle que vous trouverez dans ce site ). Attention, pensez à vous y prendre 2 mois à l’avance au moins. En effet, pour l’Hépatite A et B, il faut faire 2 prises espacées d’un mois et la troisième prise 6 mois plus tard. Pour l’Encéphalite Japonaise, il faut compter deux prises espacées d’un mois.