Transformation … Les Taxis à Bangkok

Quand le soleil brille (même au-dessus de nuages), les taxis thaïlandais sont très sympas, un peu insistants mais sympas tout de même. Une transformation s’opère lors des grosses averses… Rappelons tout de même qu’une averse en saison des pluies peut durer plusieurs heures.

Arrivés à la gare de Bangkok et après avoir fait l’expérience du métro, nous allions rentrer faire le dernier kilomètre et demi à pieds lorsque le temps se lève. Alors que la tempête se déchaine, que les éclairs illuminent la ville, que les maisons s’envolent (bon ok j’exagère un peu), nous choisissons de prendre un taxi (c’était ça ou rentrer à la nage parmi les Tuk Tuk). Il faut tout de même savoir que 30 secondes sous la pluie correspondent à environ 20 min de douche à gros jets, oui oui oui :-S . Nous attendons dans la file des taxis lorsque que le taxi rose approche… (Il paraitrait que les taxis roses soient les seuls qui mettent le compteur).

… Le taxi approche, nous nous approchons, ouvrons la porte et bondissons à l’intérieur pour éviter le torrent qui s’est formé, nous voilà dans le taxi. Nous expliquons notre destination. Stupeur ! Le chauffeur refuse de mettre le compteur et veut nous faire payer 200 baths (l’équivalent du triple du prix normal + un péage de 45 baths). Nous refusons et choisissons d’attendre de nouveau un taxi.

… Un autre taxi approche, nous nous approchons, ouvrons la porte et bondissons à l’intérieur pour éviter le torrent qui s’est formé, nous revoilà dans le taxi. Rebelote ! Nous refusons et choisissons d’attendre de nouveau un taxi.

… Un autre taxi approche, nous nous approchons… Bon ok vous connaissez la chanson. Au bout de trois, nous avons cédé (you loose…). Nous donnons alors au taxi la route principale (Kao San Road ) de notre destination. Oui, votaxis bangkokus avez bien lu : « principale ». Il commence à rouler et 2 secondes plus tard nous lui expliquons  plus précisément où se trouve l’hôtel. Sa réponse « Je sais où est Kao San Road !!! » « Oui je sais où est Kao San Road !!!». Nous en déduisons qu’il sait où est Kao San Road et  qu’il est très content de nous y emmener… (ou pas…)

Pour finir, il nous a lâchement abandonné au beau milieu de nulle part à 10 min à pied de l’hôtel sous l’équivalent de 20min de couche x 30sec de pluie x 2 (pour arriver à une minute) = 1200 min de douche à gros jet !!!! Mais nous étions à Kao San Road…. Nous voici donc en chaussettes (pour traverser les rues innodées) en train de marcher dans les rues de Bangkok sous les sourires compatissants des thaïlandais…

La preuve en images…

     Maxence Pezzetta

Category: Blog, Blog/Pays, Thailande
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Question   Razz  Sad   Evil  Exclaim  Smile  Redface  Biggrin  Surprised  Eek   Confused   Cool  LOL   Mad   Twisted  Rolleyes   Wink  Idea  Arrow  Neutral  Cry   Mr. Green

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>