Nous voilà de retour de 3 jours dans la jungle au Nord de la Thaïlande !!! Expérience dépaysante,nous vous le garantissons!! Au programme : balade à dos d’éléphant, marche dans la jungle, rafting, dodo dans des cabanes, le tout raconté en trois articles pour nous suivre au jour le jour (et un peu pour nous rattraper de ne pas avoir donné de nouvelles depuis la semaine dernière).
Départ prévu à 9h30, bien organisés comme nous sommes, la journée commence le ventre creux. Nous montons avec 5 autres personnes dans le taxi tuk-tuk (comprendre une espèce de camionnette ouverte avec deux bancs dans la longueur – si toi pas comprendre, voir photo). Nous montons donc dans le taxi tuk-tuk et comme nous avons toujours une chance insolente, au bout de 10 min, il commence à pleuvoir (après deux jours de soleil caniculaire). Pas grave, nous nous parons de nos capes de pluie, oui on a la classe (cf photos). Sauf qu’il faut savoir qu’avec les capes de pluies, tu es aussi mouillé dehors que dedans !
1er étape : la ferme aux papillons et aux orchidées. Les fleurs étaient très belles, les papillons…. On ne les a pas vus… Ils ne devaient probablement pas avoir de capes de pluie ! On remonte en voiture direction le camp d’éléphants (toujours sous la pluie).
2ème étape : Le camp d’éléphants. Les excréments nous mettent en alerte ! Nous sommes sur la bonne voie ! A notre arrivée, Babar nous attend bien sagement près d’un arbre et vient nous dire bonjour avec sa trompe (on a appris plus tard qu’il cherchait simplement à manger). Après avoir apprivoisé la bête, le guide nous propose de monter dessus. Un sur le cou qui est supposé guider l’éléphant, et l’autre sur le banc. Eugé s’installe en guide et Max sur le banc (oui, oui, nous sommes toujours en vie). A savoir : si vous montez sur le cou d’un l’éléphant, prévoyez de porter un pantalon, il a des poils en guise de cheveux qui ressemble à des aiguilles). Après 30 minutes de balade, on échange les rôles. Max devient le guide (en réalité, ceux qui font tout le travail sont les dresseurs qui nous suivent de près). Après une heure, nous descendons de l’éléphant à l’aide d’une estrade placée en hauteur. Direction le déjeuner.
3ème étape : Pour aller nous restaurer, il a fallu traverser une rivière en tyrolienne dans une cage (et ce n’est pas une blague – cf photos). Arrivé au restaurant (un cabanon en bois), le guide nous sert « notre repas ». Il nous distribue donc des feuilles de bananier pliées (cf photos encore une fois) dans lesquelles se trouve une espèce de riz cantonnais. Pas mal du tout ! Et la feuille de bananier en guise d’alu, très écolo !
4ème étape : La marche. « C’est parti mon kiki » (expression que nous avons dû expliquer à un thaï parlant un anglais approximatif, durant une belle et longue montée…), nous voilà parés pour marcher pendant 3 heures… Sauf qu’après 10 min, les choses se corsent déjà. Il faut traverser une rivière grâce aux rochers qui en sortent. Facile me direz-vous, et bien pas pour tout le monde ! Eugé a fini les deux pieds dans l’eau (avec ses baskets oui oui). Nous sommes ensuite allés nous baigner dans une chute d’eau parce qu’avant l’effort, le réconfort, c’est bien connu . Nous avons ensuite monté, monté, monté, et monté la montagne pendant 2h.
5ème étape : La soirée. Nous arrivons à notre pied-à-terre à 17h. C’est un petit village en haut de la montagne, sans électricité, mais nous avons de la chance, il y a l’eau courante (qui vient de la rivière mais c’est toujours mieux que rien). Après une petite douche glacée dans une cabane en bois, les femmes du village viennent nous proposer un massage à 4 mains pour moins de 4 euros ! Nombreux sont les volontaires ! Nous enchainons la soirée avec un délicieux repas cuisiné par notre guide et des jeux de cartes. Avec la nuit tombée à 17h30, nous nous couchons à 22h avec l’impression de s’endormir à 2h du matin.
Vous aimez notre site? Inscrivez-vous à notre Newsletter cliquez ICI pour nous soutenir Maxence Pezzetta