♦ Séjour touristique de moins de 30 jours : pas besoin de visa! Cependant, la validité du passeport doit-être de plus de six mois à l’arrivée en Thaïlande. Vous pouvez étendre la durée de votre séjour en sortant du territoire (vous obtiendrez 15 jours supplémentaires si vous entrez par voie terrestre et 30 jours si vous entrez par voie aérienne). La durée du séjour ne doit pas excéder 90 jours sur une période de 6 mois.
ATTENTION: Vous n’avez pas besoin de visa seulement si vous pouvez prouver que votre séjour ne dépassera pas 30 jours (un billet de retour ou un vol en direction d’un autre pays constitue une preuve acceptée). Sinon, vous devrez demander un visa touriste.
♦ Visa touriste : il est valable 3 mois après la date de sa délivrance et donne droit à un séjour de 60 jours à partir de la date d’arrivée en Thaïlande.Il s’obtient 2 jours après avoir déposer sa demande. Les pièces à fournir:
1) Un passeport valable 6 mois au minimum, à partir de la date d’arrivée en Thaïlande
2) Un formulaire à remplir (disponible à l’ambassade)
3) Une photo d’identité
4) 30 €/entrée, à régler en espèces
Remarque : Le visa touriste peut être prolongé de 30 jours supplémentaires dans les services d’immigration en Thaïlande, avant expiration du visa, moyennant 1900 baht.