Que faire dans les îles du Sud?

Inutile de vous préciser que l’activité principale dans les îles est bien sûr la bronzette ! Selon les îles (et surtout la circulation), il est très agréable (et pratique) de louer un scooter. Pas besoin de permis, juste le passeport suffit, vous pourrez en louer un pour 100 ou 200 baths les 24h (2.5-5 euros). Les Guest House proposent toutes les activités à faire sur les îles (plongée en bouteilles ou tuba, pêche, escalade, trecks, visite des îles, location de jets ski). Mais étant donné que vous êtes en train de lire ces lignes, vous êtes surement déjà au courant que les agences prennent une commission sur ce qu’elles vous proposent et que vous allez payer le prix fort (petits malins!).

En effet, le meilleur conseil que nous pouvons vous donner est d’aller directement négocier avec celui qui vous proposera l’excursion, la location de scooter, ou ce que vous voulez faire. N’oubliez pas que vous êtes touristes et que vous devrez toujours négocier pour avoir de bons prix. L’astuce pour savoir si vous avez baissez le prix suffisamment bas est d’attendre que le Thai avec qui vous négociez vous laisse partir. Si oui, c’est que vous êtes descendu trop bas :grin:

En ce qui concerne les activités, en fonction des îles, vous pouvez :

Louer un scooter et visiter l’île : nous déconseillons cependant Pukhet (ça roule assez violemment). Louer un scooter et visiter les environ dès le premier jour vous permettra non seulement de vous familiariser rapidement avec la ville mais également de voir tout de suite les coins sympas et les restau qui méritent d’être visités. En effet, il vous arrivera forcément de passer devant un lieu et de vous y arrêter, au moins pour la photo :grin:

Faire de la plongée en bouteille ou en tuba: à part pour Ko Pha Ngan où certains stes sont accessibles par la plage, la plupart du temps vous devrez passer par un organisme pour pouvoir voir de belles choses sous marines. Les prix sont variables assez variables selon l’île et la saison (saison haute = prix plus élevés). En basse saison, vous pouvez trouver des excursions de plongée avec tuba pour 400-700 bath (10-18 Euros/pers).

Treck dans la jungle: Si vous ne l’avez pas encore fait, nous vous le conseillons. Il existe énormément de programmes différents, selon le lieu, le nombre de jours que vous souhaitez faire, et les activités que vous privilégiez. Si vous voulez vraiment vous sentir dépaysés, nous vous conseillons de faire au moins 3 jours dans la jungle. Profitez en pour faire du trekking à dos d’éléphants et visiter les cascades (c’est beau et surtout ça désaltère!). N’oubliez pas de négocier le prix si vous le sentez bien!

Faire du Kawak : idéal si vous souhaitez visiter les environs de la plage ou faire un peu de plongée au large. Prix de l’heure; entre 100 et 200 bath (une heure vous suffira sinon c’est que vous n’avez pas assez ramé!).

Etant donné que Ko Pha Ngan est l’île que tout le monde fait, nous vous avons dressé la liste des activités à faire sur l’ile (en dehors de la fameuse Full MoonParty ) :

Visiter le temple de Wat Po: pour 50 bath (1.25 Euros) vous pourrez aller dans leur sauna aux herbes naturelles. Ils sont ouverts de 13h à 19h.

Visiter le temple chinois : vous pourrez vous essayer au bâton à prédire l’avenir.

Aller vous baigner dans la cascade de Phaeng et celle de Than Sadet : la route est en mauvais état mais elles valent le détour!

Visiter le arc national d’Angthong : c’est une excursion qui vous prendra la journée. Vous aurez la possibilité de faire du kayak entre les îles (il y a environ 40 îles).

Faire le tour de l’île en bateau : utilisez un taxis boat et surtout NEGOCIEZ LE PRIX!

Prendre des cours de kite-surf : l’école se trouve sur la plage de Ban Tai

Louer des Jet Ski pour fare le tour de l’île : vous pourrez en louer directement sur la plage de Haad Rin ou à Phangan Adventure et au Wake up à Chaloklun.

Aller au Phangan Safari: l’ensemble du programme est disponible ici

Vous faire un bon restau : le tableau ci-dessous recense les meilleurs restaurants de l’île selon le style de nourriture (toujours dans des budgets routards):

Nom
Genre
Commentaire
Al Colosseo
Italien
Situé à Haad Rin Est
Casa Nostra
Italien
Situé à Haad Rin Est
Bantai Pizza
Italien
Yellow Light
Fruits de mer
Situé à Haad Rin Est
Marrakesh
Marocain
Situé à Haad Rin Est
Om Ganesh
Indien/Népalien
Situé à Haad Rin Ouest
Lazy House
Cuisine Internationale
Situé près du Purple Haze Bar
Bamboozle
Mexicain et Thaï
Neptune Bungalow
Marocain
Assez apprécié des expatriés
Milky Bay Resort
Cuisine Internationale
Le restaurant donne sur la piscine de l’hôtel. L'environnement est naturel et chaleureux. Idéal pour un diner en amoureux
Nong View
Thaï
Prix relativement bas
Bay Lounge
Thaï
restaurant avec vue sur la mer. Ils viennent vous chercher et vous ramène gratuitement. Plats entre 220 et 400 bath ( 5-10 euros). Le samedi, ils font un buffer à volonté pour 500 bath/pers
Korean stule bbq
Coréen
Ils font une fondue coréenne assez connue sur l'île

NB: Si vous arrivez à Ko Phangan pendant une  période très creuse et que Haad Rin est plus que mort, nous vous conseillons d’aller plutôt vers le port de Kho Phangan, c’est plus annimé et il y a beaucoup plus de petits commerces.

N’hésitez pas à nous écrire pour partager vos bons plans et infos utiles. Les meilleurs plans ne viennent pas des guides mais des routards eux-mêmes :wink:

     Maxence Pezzetta


Category: Blog, Thailande
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Question   Razz  Sad   Evil  Exclaim  Smile  Redface  Biggrin  Surprised  Eek   Confused   Cool  LOL   Mad   Twisted  Rolleyes   Wink  Idea  Arrow  Neutral  Cry   Mr. Green

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>