Que faire à Chiang Maï?

A Chiang Maï, ce ne sont pas les activités qui manquent ! Voici la liste des activités que vous pouvez faire ainsi que des estimations tarifaires :

Trekking & Excursions

Les prix des trekkings comprennent le transport (départ et retour à l’hôtel), repas et logement pendant l’excursion, le guide anglophone (parlant un anglais facile à comprendre), toutes les actvités (rafting, balades à dos d’éléphants, trekking…), l’assurance à hauteur de 100,000 bath, le casier et coffre-fort pour vos bagages et objets de valeurs, la réservation de chambre à votre retour, le prêt de sac à dos (si vous le souhaitez).

Le matériel pour le trekking (2-3 jours) :

Un petit sac à dos, 2 ou 3 tee-shirts, 1-2 shorts ou pantalons, 1 paire de chaussure de marche ou de sport solide, une paire de tongs, 3 paires chaussettes, 1 maillot de bain, 1 K-way (en saison des pluies), un Pull (en saison froide), 1 serviette et des affaires de toilette, de la crème solaire, 1 spray anti moustiques, 1 lampe torche, un appareil photo, 500 baths pour des boissons et/ou souvenirs.

Une journée de treck : tous les jours de 8h15 à 18h00, au nord de la région de Chiang Maï

Programme : Départ de l’hôtel à 08h10 en camionette, trajet d’une heure pour Mae Taeng. Après, camp d’éléphants où vous pourrez jouer avec des éléphanteaux et randonner à éléphants en forêt pendant une heure. Puis, visite d’Akha Village suivi d’un déjeuner et d’une promenade d’une heure où vous pourrez vous baigner près d’une chute d’eau. Vous enchainerez ensuite par une promenade d’une heure pour aller faire du rafting (descente d’une heure).

Prix : 1000 bath

Deux jours de trekking : au Nord-Ouest de la région de Chiang Maï

Jour 1 : Départ de Chiang Maï à 9h30 en pick-up. Trajet d’une heure vers un marché local pour acheter de la nourriture (au vas où vous avez un petit creux entre les repas). Balade à dos d’éléphants pendant une heure pour aller vers la jungle. Après 3 heures de marche, vous passerez une nuit dans une maison traditionnelle avec les hôtes Lahu. Diner et nuit au village.

Jour 2 : Petit déjeuner. Trekking jusqu’aux chutes d’eau au milieu de la forêt : baignade possible. Ensuite, poursuite de la marche vers le camp de rafting, à travers la forêt menant aux champs et aux pieds des montagnes de la région abandonnée par les tribus. Après, descente de la rivière en rafting puis en radeau de bambou. Retour à Chiang Maï vers 17h.

Prix : 1300 bath

Trois jours de trekking : au Nord-Ouest de la région de Chiang Maï

Jour 1 : Départ de Chiang Maï à 9h30 en pick-up. Trajet d’une heure vers un marché local pour acheter de la nourriture (au vas où vous avez un petit creux entre les repas). Balade à dos d’éléphants pendant une heure pour aller vers la jungle. Après 3 heures de marche, vous passerez une nuit dans une maison traditionnelle avec les hôtes Lahu. Diner et nuit au village.

Jour 2 : Petit déjeuner. Trekking jusqu’aux chutes d’eau au milieu de la forêt : baignade possible. Vous y déjeunerez. Ensuite, trekking de deux heures à travers la forêt menant aux champs et aux pieds des montagnes de la région abandonnée par les tribus où vous passerez la nuit.

Jour 3 : Petit déjeuner. Trekking d’environ une heure vers le camp de rafting où vous déjeunerez. Après, descente de la rivière en rafting puis en radeau de bambou. Retour à Chiang Maï vers 17h00.

Prix : 1500 bath

Notre avis : Les trois formules sont bonnes, tout dépend du temps que vous avez. Nous avons effectué le trek de 3 jours, aucun regret ! Vous pouvez voir nos photos ici.

Cours de cuisine

Demi-journée : cours du matin/après-midi, du soir en ville (600/700 bath/personne )

Pleine journée : en ville ou dans une ferme à la campagne (800-1000 bath/personne )

Cours professionnels de 1-7 jours (à partir de 1600 bath )

Les prix concernent le transport, les ingrédients, la visite du marché, un certificat, un livre de cuisine, le frigo et micro-ondes pour réchauffer votre nourriture restante après l’école.

Notre avis : Les tarifs pour la demi-journée sont trop élevés, mieux vaut prendre une journée complète. C’est une expérience intéressante pour tous les gourmands qui souhaitent ramener dans leurs valise un peu de la gastronomie thaï.

 

Camps de préservation des éléphants

C’est ici si vous souhaitez vous balader à dos d’éléphants sans selle, les laver, les nourrir, jouer avec eux, et apprendre à les contrôler. Vous pouvez effectuer une demie journée ou une journée entière.

Prix : à partir de 1800 bath

 

Le vol au-dessus de la jungle

Les tarifs sont compris entre 1600 et 2800 bath/pers, selon les différents packages (durée : de 5-9 heures), et comprennent le transport, l’accès aux plateformes, ponts aériens, la cable sur 300 mètres, la descente en rappel, l’escalier en colimaçon, les ponts suspendus, le pique-nique dans la jungle, le déjeuner, la visite des sources d’eau chaudes, l’assurance.

Notre avis : Encore une fois, les routards penseront surement que les tarifs sont élevés comparé au niveau de vie du pays (ce qui est le cas). Il s’agit bien sûr d’une activité purement touristique. En revanche, ce n’est pas le genre d’expérience que vous pourrez faire partout (et pour ce prix là).

 

Location d’une moto

Vous pouvez louer une moto pour visiter la ville et ses alentours (attention ils roulent à gauche). Chiang Maï est une ville très tranquille, n’ayez aucune crainte si vous ne maîtrisez pas complètement la moto. Le tarif est très intéressant puisque vous pouvez louer une moto/un scooter durant 24 heures pour 150 bath (manuelle) ou 200 bath (automatique).

Notre avis : Etant donné le prix, vous n’avez pas grand-chose à perdre (à part vos jambes peut-être si vous en faites pas attention..). Nous avons rencontré une fille qui s’était écorché toutes la jambe en faisant la maligne en moto. C’est une super activité, accessible à tous, mais surtout aux prudents !

 

Vélo de montagne : VTT

Là aussi, différentes formules s’ouvrent à vous. Vous pouvez effectuer un ou deux jours. Les parcourent sont classés par niveau de difficultés. Les prix sont compris entre 1550 bath et 5500 bath.

Notre avis : Encore une fois, les tarifs sont un peu élevés à notre goût mais l’activité est intéressante.

 

Escalade

Vous pouvez choisir entre 1 et 3 jours, les prix commencent à 1800 baths et comprennent le transport, l’équipement, les boissons/repas, et l’assurance.

Notre avis : Nous n’avons pas effectué cette activité mais un couple rencontré à l’auberge nous a conseillé d’y aller. Ils nous ont juste précisé que la chaleur se fait rapidement sentir…

 

Match de boxes thaï

Ne pas aller voir un match de boxe thaï en Thaïlande est comme ne pas aller voir l’ambiance qui règne au stade Vélodrome de Marseille lors de vos vacances dans le sud de la France. Les tarifs vont de 400 à 600 bath (en VIP).

Massages

Vous en avez partout et encore plus dans les quartiers touristiques. Préférez les salons de massage en extérieur ou avec une vitre. Dans ce cas, vous savez que ce sont des salons sérieux, qui ne proposent probablement pas les services de prostitution.

Prix: de 60 à 120 bath pour 30 minutes (massage des pieds) / 120-250 bath pour 1h (massage à l’huile).

ATTENTION: Les massages à l’huile et les massages Thaï sont diamétralement opposés! L’un est pour se relaxer (huile) alors que l’autre est plus pour s’étirer. Nous avons rencontré une anglaise qui pensait avoir un massage à l’huile alors qu’il s’agissait d’un massage thaï: elle est revenu tromatisée… Ah ces anglais…

     Maxence Pezzetta

 

Category: Blog, Thailande
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.
9 Responses
  1. Billet très complet sur Chiang Mai.
    Ville super agréable et en effet les alentours regorgent d’activités.
    On pourrait y passer plusieurs semaines sans s’y ennuyer je pense

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Question   Razz  Sad   Evil  Exclaim  Smile  Redface  Biggrin  Surprised  Eek   Confused   Cool  LOL   Mad   Twisted  Rolleyes   Wink  Idea  Arrow  Neutral  Cry   Mr. Green

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>