Où et à quel prix se loger dans les îles

Il n’est pas forcément nécessaire (EN BASSE SAISON ) de réserver votre hôtel/guest house à l’avance. En effet, lorsque vous arrivez à Phuket (par exemple), vous trouverez un tas d’auberges de jeunesse. Le meilleur moyen de trouver un bon prix est de faire un tour dans un ou deux quartiers regroupant un bon nombre d’auberges et de demander le prix de la nuit. Au bout de 2-3 auberges, vous aurez une idée et vous pourrez commencer la négociation (oui même les chambres se négocient en Thaïlande). Pour vous donner tout de même un indicatif de prix en basse saison, vous pouvez trouver une chambre (pour deux) avec air conditionnée entre 350 et 500 bath (ce qui revient entre 175 et 250 bath/pers : 4-6 Euros) :grin:

Astuce : Si vous voulez la chambre au plus bas prix, demandez en une avec ventilateur (et non air conditionnée). Personnellement, nous le faisons et nous avons même tendance à préférer avec ventilateur (l’air conditionnée peut vite vous donner mal à la gorge).

Voici la liste des Guests Houses dans lesquelles nous avons séjourné, les prix, et nos avis:

♦ Pukhet : Sea Bue Guest House

Prix: 440 bath/nuit (réservée depuis internet)

Notre avis: Bien qu’étant plus chère que ce que nous trouvons d’habitude, nous étions agréablement surpris de ce qui nous attendait. La chambre est spacieuse, propre, air conditionnée, très bien située. Nous serions volontiers restés un jour de plus si la gérante ne nous avait pas fait le coup de la haute saison (alors que nous étions en plein milieu de la basse saison) pour nous faire le nuit suivante à 550 bath.

Ko Phi Phi : Harmony House

Prix: 400 bath/nuit (réservée une fois sur place)

Notre avis: Située à 5 min de la plage (en tongues), cette auberge toute simple est propre et calme. Pour 400 bath (en basse saison), vous aurez une chambre privée avec douche et toilettes séparés. Nous y avons passé 2 nuits

♦Ko Lanta : Palace Hill

Prix: 400 bath (réservée sur le bateau qui nous emmenait à Ko Lanta par un des employés de l’hôtel)

Notre avis: Bon accueil, auberge calme et propre, les chambres (assez grandes) sont situées dans des bungalows. Vous pourrez y louer des scooters pour faire le tour de l’île. Cette Guest House dispose de deux sites, l’un avec vue sur la mer, bar, et piscine, et un autre juste en face. A noter que même si vous optez pour le deuxième emplacement, moins chèr (ce que nous avons fait), vous aurez accès à l’ensemble des deux sites (y compris la piscine, le bar, et le restaurant). Nous la recommandons!

Ko Lanta : Lanta New Beach

Prix: 400 bath (réservée par téléphone suite à une brochure) / pas de dortoir

Notre avis: Cette auberge possède une piscine et un restaurant avec vue sur la mer. Très charmante, les environs le sont un peu moins (c’est un peu sal). Les plats du restaurant sont plus chers (environ 15%) que ce que nous avons pu touver ailleurs (au Palace Hill par exemple). Pour une ou deux nuit, c’est tout de même un endroit avec une vue exeptionnelle.

♦ Ko Pha Ngan (Nord) : Royal Orchid Resort

Prix: 400 bath (petite chambre avec ventilateur) 500 bath (grande chambre avec ventilateur)

Notre avis: Cette Guest House propose est situé juste en face de la mer, la vue du restaurant est très belle. Les prix du restaurant ne sont pas excessifs et le rapport qualité/prix est plutôt supérieur à ce qu’on a pu trouver ailleurs. L’auberge donne sur l’île de Koh Ma qui est un bon spot de plongée à tuba et la plage est sympa. Nous vous conseillons d’y passer 2 jours.

♦ Ko Pha Ngan (Sud) : Jaya hotel

Prix: 400 bath (chambre avec salle de bain privée)

Notre avis: Nous avons atterri dans cette auberge car nous avons réussi à négocier le prix à 350 bath/nuit. Le cadre est agréable et l’auberge est bien située (à 5 minutes à pieds de la plage) en plein dans le quartier de Haad Rin. En revanche, les prix du restaurant sont assez élevés par rapport à la qualité (sans que ce soit mauvais pour autant). Nous ne recommandons pas cette auberge en particulier. Dans ce quartier, il y a 10 auberges au m2, demandez au taxi de vous déposer dans le quartier et faites le tour (il y a tous les prix).

Attention: Ko Pha Ngan (et encore plus Haad Rin) sont connus pour les soirées de folie qui y sont organisées notamment la Full Moon Party, la Half Moon Party, ou encore la Black Moon Party. L’île se rempli au rythme du calendrier des fêtes. Pensez donc à réserver en avanceet ne vous attendez pas à pouvoir vraiment négocier les prix. Les Thaï savent que tous les hôtels affichent complet. En revanche, en période creuse, tous les hôtels sont vides.

 

     Maxence Pezzetta


Category: Blog, Thailande
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Question   Razz  Sad   Evil  Exclaim  Smile  Redface  Biggrin  Surprised  Eek   Confused   Cool  LOL   Mad   Twisted  Rolleyes   Wink  Idea  Arrow  Neutral  Cry   Mr. Green

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>