Tout le monde nous parlait de la Spicy backpackers’ house, nous avons donc réservé une nuit pour vous donner notre avis. Les routards désireux de rencontrer du monde seront très satisfaits de cette auberge car il y règne une ambiance conviviale. Le personnel est accueillant et l’endroit est calme. En revanche, les prix sont au-dessus de la moyenne (150 baths/pers en dortoir et 500 bath/nuit en chambre privée). Par conséquent, si vous souhaitez vous loger à moindre coût, ce n’est pas ici qu’il faut aller. La ville regorge de guest houses (dont certaines avec piscine) et vous pouvez vous en sortir à 100-150 bath/nuit en chambre privée.
Hôtel Sympa : 2myfriend
Ce petit hôtel propose des prix très attractifs ! Le tarif est dégressif avec 150 bath la première nuit et 100 bath les nuits suivantes. Pour ce prix, vous aurez une chambre double privée très simple, calme, l’eau chaude, et une moustiquaire. C’est une auberge parfaite pour dormir et aller profiter des activités en extérieur le reste du temps.
Autre Hôtel : Bueng Pai Farm
Petite montée en gamme pour cet hôtel. La nuit vous coutera 280 bath. Vous dormirez dans des petits bungalows au bord d’un lac. Lac dans lequel vous aurez même l’opportunité de pêcher si vous le souhaitez ! Vous aurez également à votre disposition une piscine naturelle. Le cadre est très agréable et le prix est plus qu’abordable !
Astuces :
● Sachez que, pour vous déplacer à Pai vous aurez besoin d’un scooter. En effet, pas de taxi dans cette ville et si vous voulez profiter des chutes d’eau, des resorts ou encore du canyon, la location d’un scoot s’avère indispensable.
Si vous voulez avoir le choix de l’auberge de jeunesse, n’hésitez pas à laisser votre sac au AYA Service et profitez-en pour leur louer un scooter (100 bath pour 24 heures). Vous pourrez ainsi aller visiter quelques auberges sans marcher avec vos sacs sous un soleil de plomb.
● Si vous allez à Pai pour faire la fête, préférez les auberges en centre-ville même si elle sont un peu plus chères. Vous pourrez rentrer tranquillement la nuit à pieds (dans le cas contraire, il faudra rentrer en scooter et donc limiter l’alcool). Si vous venez davantage pour profiter du cadre, des montagnes, et de la tranquillité des lieux, n’hésitez pas à vous excentrer un peu plus. Quand vous aurez le plan devant les yeux (disponible gratuitement lorsque vous louer un scooter) il s’agit de la rue la plus en haut du plan (à gauche après le pont).
Merci à Sandrine et Christophe pour toutes ces infos complémentaires !
N’hésitez pas à nous écrire pour partager vos bons plans et infos utiles. Les meilleurs plans ne viennent pas des guides mais des routards eux-mêmes