Arrivée à Ko Phangan

« Petit » article pour rassurer ceux qui pensent que tout est rose et que nous sommes bien loin des galères… :neutral:

Nous partons donc de Krabi en fin de matinée pour un voyage qui durera près de 8h en alternant attente, bus thaï (c’est important de préciser car ce n’est pas la même chose que les bus que nous connaissons – imaginez plutôt que vous voyagez dans des bus datant de la fin du siècle dernier) et bateau sous une chaleur de bête et avec la clim qui ne marche pas. Oh joie ! :roll:

Dans le bateau, un gars nous aborde pour nous dire que nous ne devons pas descendre au prochain arrêt mais à celui d’après. Il en profite pour nous demander si nous avons déjà un hôtel, comme d’hab, nous n’en avons pas. Il nous en propose un dans la même gamme de prix que ceux que nous payons depuis que nous sommes dans les îles, pour des prestations très correctes, voire carrément luxueuses ! L’hôtel est au Nord de l’île alors que le quartier animé est au Sud mais on se dit qu’on pourra toujours changer plus tard si ça ne nous convient pas.

Va pour l’hôtel qu’il nous propose, en plus un taxi nous attendra à la sortie du bateau. La nuit tombe alors que nous sommes encore sur le bateau, nous nous bénissons de ne pas avoir à chercher un hôtel et d’avoir un taxi qui nous attend.

Comme prévu, le taxi est là et nous partons vers le nord de l’île. Effectivement c’est calme. On roule on roule on roule, on passe devant des hôtels qui paraissaient parfaits. On s’éloigne encore plus, la voiture s’enfonce dans une route défoncée qui descend. On arrive. Nous sommes au beau milieu de nulle part. A première vue, l’hôtel ne ressemble pas du tout à ce qu’il y avait sur la brochure. Un homme nous conduit à notre bungalow. Il s’agit d’une chambre et d’une « salle de bain ».

Le bungalow n’a même pas l’air terminé, les draps sont sales, il y a une tâche de sang sur la moustiquaire. La salle de bain attenante est une pièce construite à côté de la chambre, en béton, sans aucune isolation, sans jointure, remplie de bestioles… Un scandale. L’accès à internet est payant pour 120 baths par heure (le plus cher payé jusque-là était 30 baths pour 24h). Impossible de sortir de là car c’est au milieu de nulle part. La bouffe n’était pas bonne et pour aller au port le lendemain, ils nous chargent une fortune. Ah oui, dernière chose, si on ne prévient pas la veille que nous souhaitons partir, ils chargent 50% du prix de la nuit. Jamais vu ça depuis que nous sommes en Thaïlande! (6)

Après quelques recherches, nous nous sommes aperçus que cet hôtel subissait de très mauvaises critiques sur internet. Nous sommes partis le lendemain matin, nos sacs sur le dos, à la recherche d’une nouvelle auberge (cette fois-ci dans le centre).

Nous avons fini par en trouver une, à notre grande surprise, il n’y a pas grand monde non plus de ce côté de l’île. Les commerçants nous ont expliqué que c’était la basse saison et que la saison humide commençait maintenant de ce côté de la Thaïlande. Tout s’explique (mauvais temps et ville fantôme). De plus, la Black Moon Party (énorme soirée dans la jungle) a eu lieu quelques jours avant notre arrivée et la Full Moon n’aura pas lieu avant 15 jours. Donc au programme : repos.

La suite au prochain numéro !

  Maxence Pezzetta

Category: Blog/Pays, Thailande
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Question   Razz  Sad   Evil  Exclaim  Smile  Redface  Biggrin  Surprised  Eek   Confused   Cool  LOL   Mad   Twisted  Rolleyes   Wink  Idea  Arrow  Neutral  Cry   Mr. Green

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>