Où et à quel prix se loger à Siem Reap?

Il n’est pas forcément nécessaire de réserver votre hôtel/guest house à l’avance. En effet, lorsque vous arrivez à Siem Reap vous trouverez un tas d’auberges de jeunesse. Le meilleur moyen de trouver un bon prix est de faire un tour dans un ou deux quartiers regroupant un bon nombre d’auberges et de demander le prix de la nuit.

Au bout de 2-3 auberges, vous aurez une idée et vous pourrez commencer la négociation (oui même les chambres se négocient au Cambodge). Pour vous donner tout de même un indicatif de prix, vous pouvez trouver une chambre (pour deux) avec air conditionnée ou ventilateur entre 6 et 8 Dollars US (ce qui revient entre 3 et 4 Dollars US /pers : 2-3 Euros)

Astuce : Si vous voulez la chambre au plus bas prix, demandez en une avec ventilateur (et non air conditionnée). Personnellement, nous le faisons et nous avons même tendance à préférer avec ventilateur (l’air conditionnée peut vite vous donner mal à la gorge).

Voici la liste des Guests Houses dans lesquelles nous avons séjourné, les prix, et nos avis:

Angkor Western Lodge

Prix : 8 Dollars US/nuit pour une chambre double avec salle de bain privée (4 Dollars/pers)

Notre avis : Pour notre première auberge et après 18h de trajet pour arriver à Siem Reap, nous avons fait un grand sourire en voyant notre chambre ! Pour le prix, la chambre est charmante, propre, et l’hôtel dispose de tous les services nécessaires (laverie, réservation de billets de bus, Visas etc). Le restaurant propose une nourriture de bonne qualité. En revanche, leur connexion internet est très mauvaise et il n’y a pas de pièce commune (ce qui en fait plus un hôtel qu’une auberge).

Adresse : 81 Vihea Chen Villagesiem Reap Town, Siem Reap, 855, Cambodia

Garden Village Guest House

Prix : Entre 1 et 2 Dollars US en dortoirs et entre 3 et 4 dollars US/personne en chambre privée

Notre avis : En faisant le tour des auberges, nous avons constaté que celle-ci était pleine (ce qui n’était pas du tout le cas pour les autres). Poussés par la curiosité, nous avons décidé de prendre 2 nuits. L’hôtel dispose d’une superbe salle commune avec billard, TV, Bar/Restaurant. L’ambiance est très conviviale et l’endroit est parfait pour rencontrer d’autres routards. En revanche, l’état des chambres est assez délabré. Si L’hygiène était un peu meilleure, cette auberge serait surement une des meilleures de Siem Reap rapport qualité/prix.

Adresse : à 400 mètres sur la rue Pub de Sivatha Boulevard, vous verrez leur panneau de signalisation sur votre droite

Tel : +855 (0)12 217 373

Mail : gardenvillage@asia.com

♣ Soksan Angkor Garden

Prix : 5-10 Dollars US/nuit (2.5-5 Dollars/pers)

Notre avis : Nous sommes tombés dessus par hasard en voyant le panneau dans la rue. Le détour a valu le coup puisque nous avons tout de suite réservé 2 nuits dans cette auberge. Le cadre est agréable, le personnel également. Cette auberge est propre et calme. En revanche, en raison de son manque d’indication, peu de routards connaissent cette auberge, elle reste donc assez vide. Le top est de dormir ici et d’aller rencontrer du monde à la Garden Village Guest House.

Adresse : 151, St. Sok San, Phum Steung Thmey, Sangkat Svay Dangkum, Siem Reap, Cambodia

Tel: +855 636 30 38 30 / +855 97 584 56 14

E-mail: rsvn@soksanangkor.com

     Maxence Pezzetta

Category: Blog, Cambodge
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Question   Razz  Sad   Evil  Exclaim  Smile  Redface  Biggrin  Surprised  Eek   Confused   Cool  LOL   Mad   Twisted  Rolleyes   Wink  Idea  Arrow  Neutral  Cry   Mr. Green

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>