Nous voilà tout juste revenus de Pai (prononcez Paille) ce mardi soir, avant de partir pour Phuket ! Et comme nous pensons bien à vous, nous sommes à l’aéroport en train de faire le récit de nos 24h chrono à Pai !
Le séjour était court ! On s’est décidé à y aller le dimanche soir pour le lundi matin sachant que l’avion pour le Sud de la Thaïlande était mardi soir (ce soir) à 23h. Pai est seulement à 3h en bus de Chiang Mai et franchement, après 10 jours, nous avions envie de changer d’air et nous avions entendu que de bons échos sur cette ville située à la frontière Birmane.
Lundi 8h : nous sommes dans le bus. 11h30 : nous arrivons… l’estomac sur les genoux mais bien arrivés (la dernière heure et demie passée sur des chemins de montagne donc boujour le mal des transports ). Nous nous rendons à l’auberge que nous avait conseillée une copine rencontrée dans la précédente auberge. Nous nous prenons une chambre et nous rendons vite compte que, pour se déplacer dans cette ville, il nous faut un scooter! L’auberge en loue mais il n’y en a plus. On se dirige vers le centre-ville lorsque l’on croise un couple de français que nous avions rencontré dans la précédente auberge !!! Le monde est vraiment petit! On est donc allés déjeuner avec eux et ils nous ont expliqué ce qu’il y avait à faire à Pai.
Milieu d’après-midi, on part pour une cascade d’eau naturelle. On profite du paysage, des petites routes, entre les rizières et des villages reculés. Superbe cascade avec des « toboggans » naturels comme ils disent là-bas. Sauf qu’il semble qu’il n’y ait que les Thai qui savent où se mettre pour glisser !
Retour à l’auberge en fin d’aprèm avant d’aller diner avec nos nouveaux copains. Programme du lendemain matin : le Canyon de Pai !
Nous reprenons le scooter pour aller au Canyon, on galère à mort pour trouver ! La carte n’est pas à l’échelle. Sur la partie centre-ville, 2 cm représentent 500m alors que dès que nous nous éloignons un peu du centre, 2 cm représentent 5 ou 6 km ! On fait donc demi-tour plusieurs fois. Au milieu du chemin, il commence à pleuvoir. On s’arrête donc dans le premier boui-boui qu’on trouve pour ne pas rouler sur le sol glissant. Arrivés dans le boui-boui les gens nous regardent bizarrement. On commence même à se demander si ce n’est pas la maison (en extérieur) des gens qui nous ont vendus de l’eau. On a de la chance, au bout de 5-10 min, la pluie s’est arrêtée. Direction le Canyon, et là nous vous laissons admirer les photos !
Nous avons ensuite eu le temps de déjeuner et c’est reparti pour Chiang Mai puis Phuket !