Que faire à Bangkok?

Une croisière le long de la rivière Chao Phraya : incontournable, concentré de Bangkok pour voir les principaux centres d’intérêt de la ville : le Grand Palais, le chantier naval de la Marine Royale Thaï et Wat Arun.

Prix : 10 baths avec Express Boats

Grand Palais + Wat Phra Keo :  Vous y verrez le Bouddha d’émeraude qui est vénéré dans toute la Thaïlande. Evitez les jours de fêtes pour y aller car les Thaï s’y regroupent en masse pour prier.

Prix: 350 bath

Centre commercial MBK et Emporium : Deux grands centres commerciaux qui montrent la modernité de la Thaïlande. L’Emporium représente davantage le centre commercial du Luxe où vous retrouverez des grandes marques de la mode comme : Prada, Chanel, Armani etc.

Prix: Gratuit

Le Marché de Chatuchak: C’est un immense marché qui ferme vers 18h. Vous y trouverez de tout: nourriture, vêtements, chaussures, sac à dos, montres etc.

Prix: Gratuit

Les massages: Vous en avez partout et encore plus dans les quartiers touristiques. Préférez les salons de massage en extérieur ou avec une vitre. Dans ce cas, vous savez que ce sont des salons sérieux, qui ne proposent probablement pas les services de prostitution.

Prix: de 60 à 120 bath pour 30 minutes (massage des pieds) / 120-250 bath pour 1h (massage à l’huile).

ATTENTION: Les massages à l’huile et les massages Thaï sont diamétralement opposés! L’un est pour se relaxer (huile) alors que l’autre est plus pour s’étirer. Nous avons rencontré une anglaise qui pensait avoir un massage à l’huile alors qu’il s’agissait d’un massage thaï: elle est revenu tromatisée… Ah ces anglais… :grin:

Kao San Road : C’est le quartier des backpackers! Vous y trouverez tout un tas d’auberges de jeunesse à des prix intéressants. Pour trouver un logement, essayez d’aller dans les rues derrière du type Chanakong Kram ou Soi Ram Buttri.

Le Temple du Bouddha allongé Wat Pho : Le temple est immense et vous y trouverez le plus grand Bouddha de Thaïlande. Pour ceux qui sont curieux d’apprendre à faire des massages, vous trouverez dans l’enceinte de ce temple une école de massage. Prévoyez un budget conséquent et du temps. Le planning des cours est sur 5 jours mais il est possible de suivre les cours seulement 1 jour ou 2.

Prix: 100 baths

Le marché Flottant : Il s’agit d’un marché sur l’eau. A la place d’avoir un stand les autochtones ont des barques et sautent de barques en barque. Il est conseillé d’y aller avant 8h. Vous pouvez y aller de manière organisée pour environ 15€ ou bien y aller par vous-même en bus.

Le ticket coûte environ 10 baths.

Matchs de boxe thai : Il faut aller au Stadium Lumpini.

Prix: Entre 1000 et 3000 baths

China Town : Allez faire un tour dans le quartier Chinois pour découvrir un autre quartier de Bangkok.

Prix: Gratuit

Siam Park City: C’est un parc d’attraction et également un parc acquatique.

Prix: 600 bath pour accéder aux 2 parcs / 320 bath pour accéder uniquement au parc aquatique

N’hésitez pas à nous écrire pour partager vos bons plans et infos utiles. Les meilleurs plans ne viennent pas des guides mais des routards eux-mêmes  :wink:

    Maxence Pezzetta

Category: Blog, Thailande
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Question   Razz  Sad   Evil  Exclaim  Smile  Redface  Biggrin  Surprised  Eek   Confused   Cool  LOL   Mad   Twisted  Rolleyes   Wink  Idea  Arrow  Neutral  Cry   Mr. Green

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>