« Après avoir gravi les montagnes, mangé des asticots, défié l’œil du tigre, dormi dans la jungle, nous arrivons finalement dans l’île de Ko Lanta où nous espérons gagner la finale du jeu!!!!
- La finale ??
-Bah oui, Ko Lanta quoi, le jeu où les gens sont dans une île déserte
- Ouai… enfin, ce jeu ne se fait pas sur l’île de Ko Lanta mais sur une île à côté…
- Ahhh… »
Bon vous l’aurez compris, TF1 (ou M6 on ne sait plus) s’est encore moqué de nous… Nous reprenons :
Nous avons finalement passé 3 jours et 3 nuits à Ko Lanta. Après 1h30 de bateau de croisière (oui c’est vrai, ça fait moins aventuriers), nous voilà arrivés sur l’ïle la plus calme de celles que nous avons faites et que nous ferons encore dans notre périple. A l’inverse de Ko Phi Phi, l’île de Ko Lanta s’étend de toute sa longueur et est beaucoup moins touristique, ce qui rend l’île beaucoup plus paisible. Comme pour Pai, il n’y a pas de taxi, il faut donc se déplacer en scooter. Pour les plus prudents, vous trouverez probablement des tuks tuks mais préparez-vous à attendre plusieurs dizaines de minutes.
Nous avions réservé l’hôtel de Koh Lanta en quittant Koh Phi Phi. Un Thaï nous a vendu du rêve en nous présentant une superbe chambre dans un complexe avec vue sur la mer à 10 euros par nuit (pour deux!). Nous avons tenté le coup, et n’avons pas été déçus !!! C’était de loin le meilleur hôtel que nous avions fait jusque-là. Il s’agissait du Palace Hill pour les intéressés. Par contre prenez garde aux saisons haute et basse (concernant le tourisme) parce que les prix peuvent doubler voir tripler !!!
Nous avons passé la première demi-journée à bronzer dans la piscine donnant sur la mer. C’est vrai qu’il est pénible de choisir entre la mer et la piscine. Avec la mer on a la peau salée et du sable partout et avec la piscine on ne profite pas de la vue sur la plage (cruel dilemme). Plus besoin de se casser la tête, venez à Ko Lanta !
Bref, deuxième jour, tour de l’île en scooter. On a eu la chance de rencontrer un français qui a monté son restau en plein milieu d’un village de pécheurs. Nous l’avons donc interviewé (interview à venir dans la semaine). L’après-midi, nous sommes partis à la recherche de la fameuse cascade dont nous n’arrêtions pas d’entendre parlé. Nous avons fini par trouver l’endroit, nous garons le scooter et partons à la recherche de la cascade. Un Thaï nous propose de nous guider jusque là (contre salaire bien évidemment), on refuse poliment et demandons combien de temps il faut pour y arriver.
« Une heure aller-retour » nous répond-il. La méga flemme (on avait roulé toute l’aprèm pour arriver là. Finalement on s’est aventuré un peu dans la forêt et, voyant que le soleil était de moins en moins fort, nous sommes décidés à rentrer et revenir plus tard.