Krabi, petite province au Sud de la Thaïlande entre Koh Lanta et Phuket. Connue pour ses falaises, grottes, plages et cascades, réputée pour l’escalade, nous décidons d’y faire un stop.
4h de bus après notre départ de Koh Lanta, nous sommes presque arrivés. Nous n’avons pas prévu d’hôtel en imaginant que, comme d’habitude, nous allons nous débrouiller. Tout à la fin du trajet, nous discutons avec un couple d’anglais qui nous conseille un hôtel à 200 bath (5euros) la nuit pour 2 personnes. Parfait! En plus le bus s’arrête devant! La personne à l’accueil nous reçoit et essaye de nous vendre tout un tas d’excursions dès l’arrivée. Nous choisissons une excursion qui nous permettra de visiter 4 îles et faire du snorkeling (terme anglophone pour désigner la plongée en masque et tuba).
Nous posons nos affaires dans nos chambres, pas de surprise pour un hôtel à 200 bath la nuit. Chambre sans artifice, avec ventilateur. Seul problème: pas de moustiquaire… Bon ce n’est pas grave, on partira à la chasse aux moustiques avant de se coucher et on s’arrosera de produit.
Étrangement, la ville est très calme, pas de touristes, pas de plage, pas d’animation, pas de petites boutiques sympas. Est-ce qu’on se serait trompé de lieu ? Qu’est-ce que les gens peuvent bien trouver à Krabi ? La dame de l’accueil nous informe que la plage se trouve à 15 bornes de là et qu’on peut y aller en bus. Bus à Krabi = Tuk Tuk amélioré. Nous le trouvons immédiatement et voyageons avec des locaux. En les observant on se dit qu’on a de la chance d’être français, d’avoir les logements qu’on a, le pouvoir d’achat qu’on a et d’avoir des soins médicaux dignes de ce nom. Vive la Sécu !
Nous arrivons à Krabi Beach, la plage est très belle, on se balade dans la ville et admirons le coucher de soleil. Diner dans une pizzeria sur place et retour à l’hôtel. On avait photographié l’arrêt de bus en Thaï histoire de pouvoir rentrer. Le chauffeur ne comprenait pas où on voulait aller jusqu’à ce qu’on lui donne le nom de l’hôtel qui lui a tout de suite parlé. Incroyable pour ce petit motel en périphérie!
Lendemain matin : temps détestable, pas top pour le snorkelling. En mal de monde (Ko Lanta était désert et nous n’avions pas choisi le meilleur coin à Krabi Nous décidons d’annuler l’excursion et d’aller directement à Ko Phangan, ville de la fête avec la fameuse Full Moon Party !