Nous y voilà, sur LA ville de la fête : Kho Phangan !!! L’île des Full Moon Party ! Pour les non-connaisseurs, la Full Moon Party est une énorme soirée organisée sur la plage. Elle est connue mondialement et à lieu à chaque pleine lune. Entre 20 000 et 30 000 personnes sont au rendez-vous tous les mois. Incroyable n’est-ce pas ? (Yes, surtout quand on voit la taille de la plage). Dans le même principe il y a aussi la Half Moon Party (demi-lune), et la Black Moon Party (dans la jungle) etc.
Bref, après nous être bien reposés à Koh Lanta et être passés à Krabi, c’était exactement ce qu’il nous fallait. Comme vous l’aviez compris dans notre précédent article, nous n’avons pas trouvé exactement ce que nous cherchions en arrivant. Grosse déception mais on ne va pas se laisser abattre pour si peu. Nous nous sommes donc renseignés sur ce que nous pouvions faire sur l’île. Et comme d’habitude nous n’avons pas été déçus. Au programme : Parc national, temples, sauna, snorkeling, plages, escalade. Et nous avons tout de même profité du calme dans l’auberge et de la bonne connexion internet (c’est important) pour avancer sur MyLittleBigTrip.com.
Nous avons donc commencé la journée d’aujourd’hui par louer un scooter. Comme d’habitude, les autres moyens de transport sont hors de prix et nous permettent moins de liberté. Nous avons donc visité le centre-ville près du port. Le quartier était en fait beaucoup plus animé que le nôtre. Nous aurions aimé le savoir un peu avant mais c’est un peu de notre faute. Nous avons visité un zoo puis un temple chinois dans lequel nous avons reçu la bénédiction d’un moine Bouddhiste (cherchez l’erreur). Ensuite, nous sommes allés tout au nord de l’île, à Koh Ma pour faire du snorkeling (plongée au tuba) et nous avons déjeuné dans un petit restaurant qui donnait sur la mer. Petite sieste sur la plage avant de repartir tester un sauna aux herbes.
Pour la petite histoire, nous arrivons là, la dame nous conduit dans nos « vestiaires » (deux toilettes où il est possible de se changer lorsque personne n’y est déjà) nous fait prendre une « douche » (en extérieur) et nous conduit « au sauna » (en deux parties, ne mélangeons surtout pas les filles et les garçons, qui sait ce qu’il pourrait arriver), elle ouvre la porte du « sauna » (à l’intérieur, pas de lumière, on ne voyait strictement rien). Et en guise de réponse à la question « Il n’y a pas de lumière ? ». La dame répond « Dépêchez-vous » en nous poussant dans le sauna. Une fois à l’intérieur du sauna, il faut au moins 60° et l’air est irrespirable. Mais c’est un sauna aux herbes donc ça sent bon. On peut enlever les guillemets c’est bien un vrai sauna !
C’est tout pour aujourd’hui, demain départ pour Bangkok avant d’arriver au Cambodge.
PS : Aujourd’hui, pour la première fois, nous avons rencontré des gens qui connaissaient notre site avant que nous leur en parlions !!!
Oui, c’est fou toutes ces fêtes autour du thème de la lune qu’il y a à Koh Phangan. Certaines en sont presque ridicules. Et le sauna aux herbes du Wat Po, assurément un truc à faire sur l’île !