Cambodge : 26h de voyage !!!!

Départ lundi matin pour le Cambodge, itinéraire prévu :

  1. Bus pour aller au bateau de 11h à 12h30
  2. Bateau pendant 3h
  3. Bus pendant 3h
  4. Re-bus de 19h à 5h du matin

Comme prévu, le taxi arrive pour nous prendre à 11h, on est préparé psychologiquement à passer un des pires trajets de notre vie. Les bus que nous avons pris auparavant en Thaïlande nous ont donné un avant-goût… :wink:

Nous arrivons donc au port à 11h20. Une heure dix avant que le bateau n’arrive. Ça va, on est large. Nous embarquons à l’heure dite mais départ avec une demi-heure de retard. Trois heures plus tard, nous arrivons au port et là, les gars du bateau nous disent qu’il faut qu’on reste là. C’est pourtant curieux, la fille de l’agence de voyage nous a dit que nous prenions un bus vers 15h30. « Non, non, pour Bangkok vous restez sur le bateau ». Ok, nous restons sur le bateau en nous disant qu’on s’arrêtera surement au prochain. Effectivement ! Sauf que le prochain s’arrête 3h plus tard. Nous arrivons là en nous disant que nous aurions dû nous arrêter au premier arrêt…

Persuadés d’en avoir pris pour 12h de trajet supplémentaire, nous écoutons avec soulagement le gars du port nous expliquer que le bus pour Bangkok arrive dans une heure ! Cool ! En fait, nous avons été super chanceux, nous venions de changer 3h de bus pour 3h de bateau ! C’est quand même bien plus sympa !

Le bus arrive, nous y montons et là … le bus était un bus de luxe tout neuf avec possibilité de baisser son siège à 150 degrés! Cool ! Le trajet s’annonce bien moins pénible que prévu surtout vu les horaires : 19h -  5h du mat’. :cool:

Le trajet se passe bien entre lecture et vidéos. Nous finissons tout de même par nous endormir. A 3h du matin, nous sommes réveillés par le chauffeur qui crie « Bangkok! Bangkok! ». Arrivés avec 2h d’avance et un besoin de réactivité pour comprendre ce qu’il nous arrive.

Nous prenons un Tuk Tuk pour attraper le train de 5h50 à destination du Cambodge avec plus de 2h d’attente en prévision (il est 3h du matin). Arrivés à la gare, nous nous rendons compte que ce n’est pas une gare ferroviaire mais une gare de bus ! Gardons notre sang froid. Après 5 min de recherche, nous nous apercevons que le prochain bus part à 4H30 soit dans moins d’une heure. On a de la chance ! :mrgreen:

Cette fois-ci, le bus qui nous attend n’est pas de la même gamme que le précédent. Les sièges sont défoncés, l’air conditionné ne se règle pas et i n’y a pas d’espace pour mettre les sacs ! C’est parti pour 4h avant d’arriver à la frontière… :roll:

A peine arrivés, nous reprenons un Tuk Tuk pour arriver au poste frontière. C’est là où les choses se corsent. Où doit-on aller ? Un homme nous conseille d’aller dans une direction. Nous sommes prudents, il parait qu’il y a beaucoup d’arnaques. La direction qu’il nous indique est la même que sur le panneau, nous y allons. Nous passons avec succès toutes les étapes pour rentrer au Cambodge (sortie du territoire, demande de visa, obtention du visa, entrée sur le territoire cambodgien). L’homme est toujours avec nous. Il se trouve être un guide employé par l’état cambodgien pour guider les touristes. Il prend le bus avec nous qui nous amène à la gare de bus pour ensuite prendre un taxi pour aller jusque Siem Reap à 2h de route de là.

Nous sommes arrivés au Cambodge et tout s’est déroulé au poil ! Une journée de pause avant de partir à la découverte des temples d’Angkor !! :tounge:

     Maxence Pezzetta

Category: Blog/Pays, Cambodge
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Question   Razz  Sad   Evil  Exclaim  Smile  Redface  Biggrin  Surprised  Eek   Confused   Cool  LOL   Mad   Twisted  Rolleyes   Wink  Idea  Arrow  Neutral  Cry   Mr. Green

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>