Nous arrivons donc à la gare, on nous distribue nos tickets et nous allons manger un bout avant d’entrer dans le bus. Une pause est prévue à 11h pour diner mais on ne sait jamais (nous avons bien fait : la pause a eu lieu à 1h30 du matin). Peu avant le départ, nous entrons donc dans le bus et nous nous rendons compte que ce n’est pas du tout le même type de bus que la dernière fois !!!
La largeur des « lits » est bien plus petite et la longueur aussi ! Pour donner un exemple, la longueur faisait la taille d’Eugé (1m63) et la largeur équivalait à Eugé et Max sur le dos l’un à côté de l’autre, les deux bras le long du corps (nous ne pouvons pas faire mieux en teme d’explications écrites). Et pour ajouter un peu de fun, nous étions sur le « lit » du haut. Enfin, sur le moment, nous nous sommes dit que le lit du haut était probablement mieux car nous allions moins rebondir que sur les roues ! Sauf que, ce qu’on ne savait pas, c’est que Luang Prabang est dans les hauteurs et que le trajet s’effectue principalement dans le col de la montagne.
Conclusion : au lieu de rebondir, nous étions secoués de gauche à droite et pour cela, il aurait mieux valu être en bas !
Finalement : Temps de bus estimé : 10h – Temps de bus réel : 11h – Temps de bus ressenti : 15h (au moins)!
Encore une fois, nous sommes arrivés sains et saufs et prêt à partir à l’assaut d’une nouvelle ville (après une petite sieste, bien naturellement) !
Direction Luang Prabang, ville tout au nord du Laos, pour aller admirer les cascades et les grottes remplies de Bouddhas ! Nous aussi ça nous intrigue, c’est pour ça que nous allons jeter un coup d’œil et prendre pleins de photos.
Encore une fois, la transition entre les deux villes se fait par le bus, les fameux « sleepings bus »… Ayant déjà passé une nuit dans ce genre de bus, nous savons à quoi nous attendre. Nous sommes serrés mais, pour être honnête, c’est largement supportable. D’autant plus, qu’au niveau de la longueur, on tient tous les deux les jambes tendues (Maxence fait tout de même1,87m) ce qui est quand même un bon point.