La ville est très jolie et très calme. Encore une fois, l’influence française se fait grandement sentir, notamment dans l’architecture de la ville et dans l’usage des mots français. Aux alentours les paysages sont superbes !
La visite de Luang Prabang peut facilement se faire à pied ou à vélo. Aux alentours, il y a des cascades et des grottes à visiter. Pour notre part, nous avons choisi de les visiter par nous-mêmes. C’est parti pour la location d’un scooter et direction la cascade Kuangsi. Trente kilomètres de route pour arriver jusque là-bas maisça en vaut la peine. C’est de loin la plus belle cascade que nous avons vu depuis que nous sommes en Asie. Bien plus impressionnante en vrai que sur les photos que nous avions vu jusque là. Après avoir passé 2h sur place à nous baigner dans l’eau glacée, d’autres diraient probablement qu’elle était fraiche… – au moins ça raffermit :grin: et à admirer les ours dans leur espace protégé juste à côté, nous décidons de rentabiliser au maximum notre scooter et d’aller visiter la seconde cascade, celle de Tad Sae.
Elle était indiquée comme étant à 45 kilomètres. Nous y arrivons au bout de seulement 20 minutes. Nous entrons dans le domaine autour de la cascade et commençons notre ascension. En effet, la cascade est située tout en haut d’une montagne qu’il fallait gravir, d’autres diraient probablement colline… au moins ça muscle Comme les personnes chargées du tourisme sont sympas, elles nous ont mis des escaliers en pierre à disposition. Nous montons, montons, montons, montons et montons encore. Au bout de 15 minutes de montée, tout transpirants que nous étions, nous apercevons la cascade. Les marches, se transforment alors en dalle de pierre et partent vers la droite. Nous nous aventurons sur ce chemin sans trop savoir où ça nous mène… Au fur à mesure que nous nous enfonçons dans la forêt, nous sommes encerclés de toiles d’araignées et d’insectes en tout genre… Nous ne sommes même pas sûrs de savoir si c’est la bonne direction ou non ! La nuit commence à tomber, nous décidons que nous en avons assez vu et redescendons les marches.
Le lendemain matin, nous partons faire la visite des grottes de Bouddha et les jours restants sont consacrés à des balades dans la ville et aux interviews d’entrepreneurs ! A savoir : tous les soirs à Luang Prabang il y a également un marché de nuit étalé sur 500 mètres de rue. C’est très joli (toutes les tentes sont rouges) et animés et on trouve de tout!