Voici un petit article pour vous donner nos premières impressions d’Hanoï.
Nous avons très vite été rassurés sur la sympathie des Vietnamiens. Malgré l’expérience désastreuse que nous avons eue dans le bus de nuit et la mauvaise réputation dont on nous avait parlé (d’autant plus dans le nord du pays), les Vietnamiens sont très souriants, avenants, accueillants et sympathiques.
La nourriture est également très bonne. Ici,on mange souvent dehors sur le trottoir et les plats sont essentiellement composés de soupe de nouilles avec du porc ou du bœuf. Toutes les soupes sont parfumées d’herbes de toute sorte. Nous choisissons maintenant les boui-bouis en fonction du monde qu’il y a car nous avons été déçus plusieurs fois par la nourriture.
La ville d’Hanoï, quant à elle, est plus difficile à supporter au quotidien. Nous avons rapidement eu une impression d’apocalypse en visitant la ville ! Il y a des scooters partout et en nombre incalculable ! Ils vont dans tous les sens (le plus souvent à contre sens) et à toutes vitesses. Il semble également y avoir une règle qui dit qu’à défaut d’utiliser clignotant, frein, feux tricolores, il faille utiliser le klaxon ! Le tout produit dans la ville un vacarme assourdissant et une impression de risquer sa vie à chaque coin de rue.
Comme d’habitude nous avons parcouru la ville à pied, enfin essentiellement le vieux centre. Depuis que nous sommes arrivés, nous avons été accueillis par un temps digne du mois de novembre en France avec froid et humidité au rendez-vous. A noter : les beaux endroits sont donc beaucoup moins jolis en photos. Nous partons pour la Baie d’Halong demain matin pour 2 jours et allons profitez de l’une des sept merveilles du monde
Bonjour,
Un très bon article sur l’atmosphère qui règne à Hanoï. Cependant, une ville qui paraît intéressante à visiter, vu qu’en 2010 la ville a fêté son premier millénaire. A voir
Très bonne continuation à vous !!