Karaoké night

Yey ! Première soirée organisée avec les gens de l’asso, au programme : karaoké  ! Nous allons enfin pouvoir connaitre ces fameuses soirées karaoké dont on nous parle dans toute l’Asie. Pas très à l’aise avec l’idée de chanter en public, nous y allons tout de même de bon cœur, un trajet en jeepney et nous y sommes !

Nous nous attendions probablement tous les deux à nous retrouver dans une espèce de bar plongé dans le noir avec des gens qui se donnent en spectacle. Au lieu de cela nous entrons dans un endroit très éclairé, rempli de toutes petites salles. Chez Microsoft, on appelait cela des « box ». Ce sont des salles de 5m sur 3m dans lesquelles sont regroupées parfois une quinzaine de personnes en train de chanter en cœur !

C’est à ce moment que nous nous rappelons vaguement avoir entendu que les asiatiques devaient louer des salles pour les karaokés. En réalité, la personne qui chante n’est pas seule sur une scène en se prenant pour Britney Spears. Déjà, il y a deux micros. En plus, quand la chanson commence, tout le monde se met à chanter. C’est très surprenant, surtout que la plupart des asiatiques sont plus réservés que nous, occidentaux. Ils se lâchent complètement et n’ont aucune inhibition. D’ailleurs il y en a (quelques-uns) qui chantent très bien  :wink:

Nous arrivons donc dans cette salle pleine à craquer où ils chantent tous à cœur joie ! Un peu déroutant pour nous, français coincés. Mais finalement, vous le croirez ou non, on se prend très vite au jeu. Comme tout le monde chante et que la plupart sont des chansons connues, il est très facile de commencer à fredonner timidement, puis de plus en plus fort, jusqu’à finalement hurler et chanter comme tous les autres. On se surprend même à récupérer le micro pour chanter sur notre chanson favorite. Heureusement pour nous, les autres personnes chantent toutes tellement fort qu’on entend très peu les fausses notes de nos voix.

Alors que nous pensions juste passer, nous restons jusqu’à la fin de la soirée à nous égosiller ! Très bonne expérience !  Nous regrettons presque que ça n’existe pas en France.

20-12-2012

    Maxence Pezzetta

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Question   Razz  Sad   Evil  Exclaim  Smile  Redface  Biggrin  Surprised  Eek   Confused   Cool  LOL   Mad   Twisted  Rolleyes   Wink  Idea  Arrow  Neutral  Cry   Mr. Green

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>