Notre expérience de Malacca est pour le moins particulière. La ville nous a été fortement conseillée par plusieurs personnes de notre entourage. Elle se trouve à 2h en bus de Kuala Lumpur, nous décidons donc de nous lever aux aurores pour prendre le premier bus et revenir le soir.
Nous arrivons en ville et nous dirigeons vers le quartier touristique. Étonnamment, la plupart des commerces semblent fermés. Pourtant, il est déjà 10h passé. Nous demandons donc à un commerçant quand est-ce que les commerces vont ouvrir. Il répond que la ville n’est dynamique que
le week-end ! Le samedi et le dimanche, la rue principale devient piétonne et tous les commerces ouvrent pour accueillir les touristes Malaisiens et étrangers ! Nous sommes un peu perplexes, nous qui avions prévu (à l’origine) de passer PLUSIEURS jours à Malacca ! Nous avons bien fait de changer nos plans pour faire l’aller-retour dans la journée !
Nous faisons tout de même le tour de la ville et admirons l’architecture des bâtiments. C’est une ville avec un hyper-centre touristique de style colonial charmant. Tous les musées et activités touristiques diverses étant fermés, nous nous contentons de nous promener dans les rues.
Vous l’aurez compris, à tous ceux qui souhaitent aller y faire un tour, allez-y le week-end !
Le 23/01/2013
Vous pensez que c’est jouable en une journée depuis Kuala Lumpur?
En partant vers 7h/7h30 par exemple pour rentrer dans la soirée?
Merci!
Tu parles d’aller à Malacca sur la journée au départ de Kuala Lumpur?
Si c’est ça oui c’est vraiment faisable c’est ce que nous avions fait