Nous arrivons à l’aéroport de Kuala Lumpur en fin d’après-midi. A notre grande surprise, il fait encore jour . Super, nous qui pensions arriver de nuit ! Direction le bus pour Chinatown dans le quartier des backpackers. Une heure plus tard, nous trouvons un hôtel bon marché et de très bonne qualité ! Le « China Town Boutique Hotel« . No sacs s’étant un peu alourdis depuis notre départ de France, il n’était pas question de marcher pendant des heures.
Sur la trajet, nous remarquons que le pays semble beaucoup plus vert que les Philippines et que le développement économique y est important. Il y a des constructions partout ! Que ce soit d’énormes lotissements d’une centaine de maisons ou d’immenses buildings!
Le quartier de Chinatown est très animé, nous nous rendons compte dès le lendemain matin que c’est beaucoup plus calme en matinée et très agréable aussi. Nous partons donc pour une journée de tourisme à nous balader en ville, visiter les temples, les cathédrales et les mosquées. Hé oui, aussi étonnant que ça puisse paraître, dans cette partie du pays, les trois religions cohabitent ! Nous partons aussi admirer les tours jumelles les plus hautes du monde : les tours Petronas. La ville est très agréable à visiter àpieds et en transports en commun car le réseau est très bien desservi.
La vie est aussi beaucoup moins chère en Malaisie qu’aux Philippines. Nous retrouvons, à l’image de la Thaïlande, les stands de nourriture partout dans la rue à des prix défiant toute concurrence (nous mangeons en moyenne pour 2 Euros). Nous retrouvons chez les Malaisiens une réactivité que nous n’avions d’ailleurs pas revu depuis la Thaïlande. Nous ne sentons pas le chox culturel que nous avons pu ressentir dans les 4 derniers pays visités (Philippines, Vietnam, Laos, et Cambodge).
Nous profitons de Kuala Lumpur quelques jours avant de partir pour Malacca (plus au sud).
Le 20-01-2013
Je pars dans 15 jours pour la Malaise, hâte d’y être ;-)
Je vais rester 4 jours sur Kuala Lumpur et je compte passer une journée à Malacca; je vais voir votre article sur le sujet ;-)