Ça y est ! On a enfin vu des kangourous en vrai ! Finalement, pas la peine de faire des dizaines de kilomètres pour en voir! On peut très facilement en trouver dans les villes. Pas en plein centre-ville bien sûr mais simplement à 3-4 kilomètres de là où on habite. On a pu voir une famille de kangourous en train de diner… de l’herbe. Ils n’ont pas du tout peur de nous. On y est allés avec Brad (notre ex couchsurfeur qui nous expliquait qu’ils avaient l’habitude des hommes. Ils savent qu’on ne leur fera pas de mal. Ils tolèrent donc notre l’approche jusqu’à environ 1 mètre puis ils s’éloignent en sautillant. Eugé a essayé de les faire manger dans sa main sans grand succès.
Autre étonnement, nous pensions voir des bêtes atteignant jusqu’à 2 mètres de haut mais pour ceux-là, le plus grand faisait 1m30 debout. Bon à savoir, les kangourous n’ont pas de prédateurs, c’est pour ça qu’il y en a autant en Australie. Il semblerait même que ça deviennent un problème parce qu’ils sont de plus en plus nombreux.
Le plus simple pour que vous vous rendiez compte sera probablement de jeter un coup d’œil aux photos ! Nous planifions également d’aller visiter des parcs et réserves naturelles avant de quitter le pays, de nouvelles photos sont donc à venir…
Impossible d´aller en Australie sans passer par la photo avec un kangourou n´est ce pas? C´est qu´elles sont mignonnes ces petites bêtes!