Toute l’organisation commence suite à l’achat du billet d’avion, une fois le billet acheté, on a l’impression que le projet commence vraiment
Pour le transport, les options sont assez multiples. Les compagnies proposent des billets “Open” qui permettent de faire le nombre de pays qu’on souhaite pendant un an. C’est idéal si vous ne savez pas encore dans quel pays vous comptez vous rendre ni combien de temps vous compter rester dans chaque pays. En ce qui nous concerne, après avoir défini plus précisément notre projet, nous avons choisi de prendre uniquement un aller-simple et d’utiliser les moyens de transport locaux pour nous déplacer une fois sur place. Si vous optez pour cette option, vous aurez l’avantage d’être vraiment libre de rester le temps que vous souhaitez et d’adapter votre périple en fonction de vos rencontres et vos affinités.
Deuxième question, quel type de vol choisir (low cost, haut de gamme, compagnie française)? Nous avons cherché sur la toile quelle était la meilleure compagnie pour aller en Asie et notamment en Thailande, notre première destination. Les comagnies les plus reconnues semblent être Qatar Airways, Emirates, Gulf Air et Ethiad Airways. Qatar Airways apparaissait dans les vols les moins chers compte tenu de notre date de départ. Nous avons choisi d’aller directement sur le site de Qatar pour prendre notre billet.
Pensez à aller vérifier les prix en direct sur les sites des compagnies, c’est très souvent moins cher car il n’y a pas d’intermédiaire!