L’expatriation

Partir à l’étranger est une expérience aussi bien professionnelle que personnelle. C’est la raison pour laquelle nous avons tenu à créer une partie « Blog » dans laquelle nous partageons notre quotidien, nos interrogations, et nos découvertes.

Notre but : Déclencher le déclic chez les personnes qui hésitent à tenter l’aventure en cassant les éventuelles peurs ou fausses idées reçues.

Une fois que l’on connait l’histoire de ces personnes, nous nous apercevons rapidement que l’expatriation n’est pas réservée aux personnes sur diplômées ou à quelques chanceux mais que tout le monde peut s’identifier à ces profils et tenter sa chance à son tour. L’Australie, les pays d’Asie du Sud-Est, et le Canada attirent de plus en pus de personnes chaque année. De l’étudiant qui souhaite effectuer un stage à l’étranger en passant par les vacanciers qui ne veulent plus repartir, chacun pourra se reconnaître au travers des interviews que nous menons.

Contrairement à ce que nous pensions avant d’entamer notre road trip, la plupart des expatriés n’ont pas organisé leur départ de manière très précise. Bon nombre d’entres eux se sont dit « j’ai envie/besoin de changer de vie, pourquoi ne pas venir ici? » et il ne leur a fallu que quelques mois pour prendre leur décision :smile:

Nous tentons également de rassurer les personnes qui pourraient être effrayées à l’idée de venir s’installer dans un pays qu’ils ne connaissent pas (ou peu) et nous donnons des conseils pratiques afin qu’ils appréhendent au mieux cette aventure.

Nous sommes très ouverts aux commentaires de nos lecteurs, vous pouvez donc nous contacter à partir de la rubrique « Contactez-nous » située dans la colonne de gauche de toutes les pages.

Bonne lecture!

 

 

      Maxence Pezzetta

Category: Non classé
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.
5 Responses
  1. chiquito says:

    Bonjour.
    je suis lincencié en économie et licencié en théologie évangelique,et je suis dans le domaine calcul salaire en RDC ,plus précisement dans la ville miniére du katanga est-il possible d’avoir une possiblité d’aller vivre en à l’étranger?

    • Eugetmax says:

      Bonjour,
      J’imagine que si votre domaine est recherché dans un pays vous pouvez probablement aller y vivre. Renseignez-vous sur les pays qui vous intéressent et essayez d’interroger des gens sur place pour se préparer au mieux à l’expatriation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Question   Razz  Sad   Evil  Exclaim  Smile  Redface  Biggrin  Surprised  Eek   Confused   Cool  LOL   Mad   Twisted  Rolleyes   Wink  Idea  Arrow  Neutral  Cry   Mr. Green

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>